© 2016 Copyright and all rights reserved to IAORANA TAHITI EXPEDITIONS

Publishing manager: IAORANA TAHITI EXPEDITIONS

 Web hosting by Wix

 

  • Facebook Social Icon
Nous contacter
Contact us

Objectif de l'expédition:

Rejoindre les vestiges d'un ancien village au coeur de l'île de Tahiti, avoir le privilège d'en apprendre davantage sur les anciennes croyances et rites sacrés puis d'explorer la cascade cachée "Te puna pape o Teura vahine" après une courte marche.

 

Grâce à cette excursion guidée par Teuai, vous explorerez une partie de la côte Est de Tahiti puis vous remonterez la vallée de la Papenoo sur 18km jusqu'à "Fare Hape", ancien village et site cérémoniel important de Tahiti comportant des vestiges archéologiques, site devenu aujourd'hui un centre culturel entretenu par l'association Haururu. La vallée de la Papenoo était autrefois un des lieux les plus peuplés de Tahiti. Les explications d'anciennes traditions données par votre guide vous feront ressentir le "mana " de cet univers sacré et si serein.

Une courte marche, en pleine nature, vous sera ensuite proposée pour rejoindre la cascade de " Te puna pape a Teura Vahine"...Après un bain sous cette cascade sauvage et peu explorée, vous reviendrez par le même chemin de randonnée et reprendrez le véhicule pour redescendre vers la civilisation.

 

Circuit de l'expédition:

-Embarquement dans le véhicule 4x4 Nissan Patrol  spécialement aménagé depuis votre hôtel (ou depuis le Fare manihini Tahiti Tourisme à Papeete) à partir de 8h-8h30; Un départ matinal est préconisé pour profiter des couleurs incomparables du lever du soleil dans la vallée.

-Trajet de 18 km jusqu'à l'entrée de la vallée de la Papenoo, la plus grande vallée de Tahiti

-Arrêt en chemin au "spot" de surf dit "Rocky Point" ou "Tapahi", site légendaire

-Plusieurs arrêts en remontant la rivière : panoramas et explications sur les cascades, "marae" et légendes, caldeira ("pito" de Tahiti ou cratère de l'ancien volcan)...

-Pause déjeuner : baignade, pique nique en bord de rivière,...

-Départ vers le site culturel  de Fare Hape,

-Exploration commentée du village de Fare Hape, visite des "puhi" ou anguilles à oreillles, des sites archéologiques (marae et pétroglyphes); explications sur le tatouage, etc

-Petite randonnée à pied  (15 à 20 mn à l'aller et 15 à 20mn au retour) jusqu'à  la cascade "Te puna pape o Teura Vahine": baignade, sauf conditions météo défavorables.

-Arrêts panoramas, photos sur le retour

 

Attraits de l'expédition:

Panoramas grandioses

Immersion dans la nature et l'air pur de la vallée

Explications sur la flore, la faune et sur les sites cérémoniels

Récits liés aux traditions et aux légendes

Petite randonnée en pleine nature

Baignades en rivière et en cascade

 

Niveau de difficulté:

Nécessite une bonne condition physique pour la marche vers la cascade sacrée : descente sur une pente escarpée et retour par le même chemin, traversée de la rivière à pieds à plusieurs reprises sur les rochers

Déconseillée aux femmes enceintes, aux personnes ayant des problèmes de dos, aux personnes âgées, aux personnes utilisant une cane et aux petits enfants

 

Conditions particulières:

En cas d'inaccessibilité du site pour cause de travaux,de mauvais temps ou d'une raison indépendante de notre volonté, un autre circuit vous sera proposé en remplacement. 

 

 

Papenoo  Fare Hape

           Durée : 8 heures 

départ 8h-retour 16h

7 jours sur 7 Safari 4x4

Tarifs 2019:

Tarif Adulte : 7 500 FCP ou 63 € par personne

Tarif Enfant (à partir de 4 ans et moins de 12 ans): 4000 FCP ou 34 € par enfant

 

Inclus dans le tarif :

Transport à partir de votre hôtel et retour

Billet d'entrée pour le site de Fare Hape

Non inclus dans le tarif :

Boissons et déjeuner

Si vous n'avez pas prévu de pique-nique, une halte vous sera proposée dans un magasin d'alimentation, avant d'entrer dans la vallée, pour que vous puissiez acheter nourriture (sandwiches ou spécialité locale) et boissons. Notre guide saura vous conseiller.