© 2016 Copyright and all rights reserved to IAORANA TAHITI EXPEDITIONS

Publishing manager: IAORANA TAHITI EXPEDITIONS

 Web hosting by Wix

 

  • Facebook Social Icon
Nous contacter
Contact us

Danse

February 27, 2016

La danse tahitienne ou "ori tahiti"  est un art renommé dans le monde entier et très populaire en Polynésie française. Elle est pratiquée par de nombreux jeunes.

Le concours annuel du "Heiva", qui se tient chaque année au mois de Juillet, est l'occasion pour les meneurs de troupe, chorégraphes, musiciens et costumiers de démontrer tous leurs talents. Quant aux danseurs, ce festival est pour eux l'aboutissement de longues répétitions et une opportunité de

remporter le prix du meilleur danseur ou de la meilleure danseuse de l'année.

Des spectacles sont également proposés le reste de l'année, en particulier, dans les grands hôtels. L'explosion de mouvements, de costumes, de couleurs, de sourires... au son des " toere", à chaque représentation, illustre cette passion que moi-même je partage. 

Chaque archipel  (Iles de la Société, Marquises, Tuamotu, Gambier, Australes), qui a sa propre langue , a aussi son propre style de musique et de danse.

La danse est pour moi un art majeur de la culture polynésienne. Elle perpétue le meilleur de nos traditions et la poésie de nos langues, tout en laissant libre cours à notre imagination et à notre sens artistique dans nos créations.  

Please reload

Posts à l'affiche

Dancing the legend of Tanemanu

July 16, 2016

1/1
Please reload

Posts Récents

January 27, 2019

October 14, 2017

Please reload

Archives